04-73-99-40-70
du lundi au vendredi
de 8:00 à 12:00 et de 14:00 à 19:00
du lundi au vendredi
de 8:00 à 12:00 et de 14:00 à 19:00
Le regard par sa mobilité participe de manière très importante à l’expressivité du visage. Son rajeunissement impose de s’intéresser à l’ensemble de la région : paupières supérieures et inférieures mais aussi aux régions voisines comme le front et les pommettes.
Le front se relâche avec pour conséquence un abaissement des sourcils qui s’appuient sur les paupières. Les paupières supérieures se creusent, des poches graisseuses peuvent apparaître, la peau se fripe.
Au niveau des paupières inférieures, des poches apparaissent sous les yeux et le glissement vers le bas de la pommette marque le cerne.
Dans tous les cas notre objectif sera le même : rajeunir sans modifier la forme initial du regard.
Le remodelage du regard nécessite la réalisation d’un bilan précis des anomalies responsables de son vieillissement. Je pourrai alors vous proposer différentes solutions adaptées à votre cas.
L’hospitalisation est généralement prévue le matin de l’intervention. En fonction de l’intervention programmée, celle-ci se déroulera sous anesthésie locale ou approfondie par des tranquillisants administrés par voie IV (anesthésie vigile). Plus rarement sous anesthésie générale. L’intervention dure en général une heure. La sortie de la clinique a lieu en début d’après-midi.
Les suites opératoires sont normalement marquées par la survenue de gonflement et d’ecchymoses modérées. Le port de lentilles de contact est délicat pendant quelques jours. Les soins sont pratiquement toujours réalisables par les patients en suivant les conseils du chirurgien. Les fils, résorbables, disparaitont spontanément en une semaine à dix jours. Une visite de contrôle post-opératoire a lieu 5 à 8 jours après. Le maquillage est possible à partir du troisième jour, malgré un gonflement visible pendant 2 semaines. Pour un résultat définitif, il convient d’attendre plusieurs mois.
Sauf gène visuelle majeure aucune prise en charge n’est possible pour ce type d’intervention.
En cas de prise en charge par l’assurance maladie, un complément d’honoraires, variable en fonction de la difficulté de l’intervention, peut-être demandé. Un devis vous sera remis à la suite de votre première consultation pour vous permettre de vous renseigner auprès de votre mutuelle sur les conditions de prise en charge de ce complément d’honoraires.
En l’absence de prise en charge, un devis esthétique sera bien entendu réalisé tenant compte des techniques mises en œuvre.