Médecine esthétique - cosmétologie

Souvent présentées comme une alternative à la chirurgie, elles doivent être considérées comme un moyen supplémentaire dans l’arsenal thérapeutique des chirurgiens devant prendre en charge les conséquences du vieillissement facial.

Il s’agit d’injections réalisées au cabinet avec pour maîtres mots : douceur et respect du naturel de votre visage.

Pour cela deux produits aux actions différentes mais complémentaires peuvent vous être proposés, isolement ou en association : l’acide hyaluronique et la toxine botulique.

La Toxine Botulique (Communément appelée Botox®)

Elle agit sur les rides d’origine musculaire : c’est parce qu’un muscle se contracte que la peau plisse et finit par « se casser ». Ces rides se situent essentiellement au niveau du front, de la péri-orbite (patte d’oie) et de la glabelle (rides du lion entre les sourcils).

La Toxine botulique permet d’obtenir une relaxation temporaire du muscle et de fait un étalement de la peau. C’est donc un front reposé, détendu qui donne à votre regard un effet rajeunissant. Ce dernier ne sera pas immédiat. Il convient d’attendre 2 à 5 jours après l’injection.

Les produits de comblement

Il s’agit d’injection d’Acide Hyaluronique résorbable ou de greffe de graisse autologue (prélevée sur vous-même). Nous aurons pour objectifs :

  • Soit de combler les rides (sillons nasogéniens, plis d’amertumes, rides jugales),
  • Soit de remodeler le volume des pommettes, de la vallée des larmes, des cernes, de l’ovale du visage,
  • Soit de redessiner certains reliefs ayant « fondus » au fils des années comme le tour des lèvres,
  • Le résultat est visible instantanément, avec une amélioration dans les 7 jours (après disparition des œdèmes).