Lifting

Obtenir un remodelage du cou et de l’ovale du visage par une remise en tension des structures profondes (lifting cervico-facial) et une adaptation des volumes par lipostructure ou comblement (pommettes, lèvres, vallée des larmes, ...), ou par la lipoaspiration (cou, bajoues).

Ils est également possible d’associer au lifting un geste sur les paupières.

L’ensemble de ces gestes a souvent une incidence psychologique très favorable permettant aux patients de mettre en concordance l’image renvoyée par le miroir et leur ressenti psychique.

Compte tenu des multiples possibilités techniques, plusieurs consultations pré opératoires approfondies sont indispensables.

La qualité de la peau détermine une partie du résultat : celle-ci est remise en tension sans excès.

Lors de cette consultation, la mise en évidence d’une petite asymétrie faciale est fréquente.

Un avis dermatologique est parfois indispensable, pouvant déboucher sur des soins permettant d’améliorer la qualité de votre épiderme avant ou après votre intervention.

Le bénéfice-risque de ces interventions doit être parfaitement compris par le patient. Pour des lésions limitées, des procédés de médecine esthétique peuvent être proposés tout en précisant bien les limites sur le plan des résultats et de leur durabilité.

L’hospitalisation a lieu le matin de l’intervention.

L’intervention se déroule le plus souvent sous anesthésie générale pour une durée de 2 à 3 heures. Les incisions sont les plus discrètes possibles. Il s’agit en général d’une intervention plus gênante que douloureuse.

La durée de l’hospitalisation est d’une nuit. Un pansement sur les joues et le cou est mis en place en fin d’intervention mais celui-ci sera enlevé avant votre sortie le lendemain matin. Un shampoing sera réalisé avant votre sortie. Les soins post opératoires sont habituellement réalisables par le patient jusqu’à la première visite post opératoire.

Les suites opératoires sont marquées par des gonflements et des ecchymoses modérés qui augmentent pendant les 3 jours suivants l’intervention et mettront environ 3 semaines à disparaître.

Les premiers jours, un repos des muscles de la face est indispensable : parler, tourner la tête, fléchir le cou avec modération.

Des sensations de picotements et de tiraillements traduisant la récupération sensitive peuvent persister pendant quelques semaines à quelques mois.

Aucune prise en charge par l’assurance maladie n’est possible. Un devis esthétique sera bien entendu réalisé tenant compte des gestes à réaliser.